Shortcodes Ultimate: gagnez du temps sur WordPress

Ajouter à votre site WordPress du contenu comme des images, des vidéos, des boutons, des accordéons, ou même les articles de votre site. Si vous n’avez pas de connaissances, cela peut vous paraître complexe, et si vous êtes vous même développeur, ça peut vous prendre du temps. A l’instar de Elementor, Les shortcodes vous permettent de le faire de manière très rapide et sans aucune connaissance. Voyons ici Shortcodes Ultimate qui est également un incontournable dans ce domaine.

Fonctionnement du plugin Shortcode Ultimate

Exemples de shortcodes gérés avec Ultimate Shortcodes

Utiliser des shortcodes en écrivant une page ou un article

Modification CSS des shortcodes

 

Fonctionnement du plugin Shortcode Ultimate

Shortcode Ultimate s’installe très facilement comme toutes les extensions. Si vous ne savez pas comment installer un plugin, nous vous invitons à suivre ce tutoriel sur l’ajout d’un plugin à son site WordPress .
menu shortcode ultimateUne fois installé, vous pouvez voir sur la barre de gauche, un nouvel onglet « Shortcodes ». Au survol de la souris vous pouvez apercevoir un menu déroulant avec les réglages, quelques exemples de shortcodes, un onglet « pense-bête » et enfin un onglet « add-ons » qui vous propose plus de shortcodes en achetant la version PRO.

Exemples de shortcodes gérés avec Ultimate Shortcodes

Rendez-vous dans l’onglet Exemples. Vous avez déjà un aperçu de ce dont Shortcode Ultimate est capable.
Grâce à cet onglet, vous pouvez très vite voir si ce qui vous intéresse est déjà présent est vous n’avez qu’a cliquer sur « Get the code » afin de voir le Shortcode et éventuellement le modifier à votre guise, ce qui n’est pas très difficile même pour un débutant.

Prenons un exemple, imaginons que vous voulez un accordéon de ce type :

Premier titre
Second titre
Troisième

Il vous suffit donc de vous rendre dans l’onglet exemples, de le chercher et de cliquer sur « Get the code », ensuite copier/coller le contenue sur votre page ou votre article.
Bien sur vous ne voulez pas laisser les « spoiler title » et « Spoiler content » il vous suffit de changer ces termes dans le Shortcode qui vous à été fournis et le tour est joué comme ci-dessus.

 

[su_accordion]
[su_spoiler title="Téléchargement" style="fancy"] Shortcode Ultimate s'installe très facilement comme tout les plugins, si vous ne savez pas comment installer un plugin, nous vous invitons à suivre ce tutoriel sur l'ajout d'un plugin à son site Wordpress . [/su_spoiler]
[su_spoiler title="Installation" style="fancy"] Spoiler content [/su_spoiler]
[su_spoiler title="Utilisation" style="fancy"] Spoiler content [/su_spoiler]
[/su_accordion].
shortcode accordeon

Je vous laisse découvrir tous les exemples (boutons, animations, vidéos, articles … ) qui vous sont fournis avant de passer à la suite.

Utiliser des shortcodes en écrivant une page ou un article

Vous ne trouvez pas ce que vous voulez dans les exemples, et les allez-retours vers l’interface de Shortcode Ultimate vous font perdre du temps? Sachez que Shortcode Ultimate peut faire bien plus de choses que dans les exemples, et vous y avez accès directement lors de l’écriture d’une page ou d’un article. Allez, je vous le montre !

shortcodes wordpress

En cliquant sur insérer le shortcode, vous arrivez sur une interface où vous n’avez que l’embarras du choix en termes de shortcode. C’est un peu différent des builders de WP mais vous pouvez ici choisir ce que vous voulez. Ensuite, configurez-le comme il vous plaît. on y retrouve d’ailleurs notre accordéons de l’exemple précédent.

shortcodes wordpress accordeon

petite astuce : Utilisez la prévisualisation en direct pour voir le résultat avant d’insérer le shortcode !

Modification CSS des shortcodes

Si vos boutons ou accordéons ne sont pas comme vous le voulez, trop grands, trop jaunes, enfin bref trop moches, vous pouvez toujours modifier le CSS soit grâce à l’interface de création de shortcodes, soit en modifiant le CSS grâce aux classes (qui vous sont demandé lors de la création des shortcodes) via les réglages du plugin Ultimate Shortcodes . Pour cela il vous suffit d’aller dans Réglages -> CSS Personnalisé.

Pour vérifier les tailles pré-établies, les réglages par défaut de l’ensemble des éléments, rendez-vous également sur l’onglet intitulé « Pense-bête ».

Si toutefois aucun des shortcodes de Shortcodes Ultimate ne vous convient, je vous renvoi vers le tutoriel de création de shortcodes pour créer vous même vos propres objets.

Et vous, utilisez-vous des builders de ce types ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Laisser une réponse